- Voici comment fixer idéalement votre bateau sur la remorque
- Veillez à bien sécuriser la barre d'éclairage à l’aide d’une sangle.

Réglage de la butée d'étrave sur le timon
Timon Type RT2000
Poids Total en charge (kg)
Distance max. (mm)
2100
2000
1900
1600
1500
1400
1300
1100
1300
1400
1435
1750
1820
1950
2100
2480
Timon Type RT3500
Poids Total en charge (kg)
Distance max. (mm)
3500
3200
3000
2800
2600
1240
1350
1450
1550
1650

Hauteur de la boule par rapport au sol

Manivelle du treuil



Avant tout trajet, veillez à bien fixer la manivelle.
Si celle-çi est amovible il faut l'enlever.

Pression des Pneus

- Vérifiez fréquemment la pression des pneus (à froid)
- A partir de la 5eme année d'utilisation, nous vous conseillons de faire examiner vos pneus par un spécialiste.
- Nous vous conseillons vivement de changer les pneus après maximum 7 ans, meme si vous avez peu roulé.
 
155 x 13
175 x 14 8 Ply
185 x 14 8 ply
195 x 14 8 ply
2,5 bar
4 bar - 4,2 bar
4 bar
4 bar - 4,2 bar

 


Remarques:
La composition chimique de l'acier influence la galvanisation, d'une façon telle que nous ne pouvons garantir l'aspect visuel après traitement (différence de couleur, irrégularité des surfaces, etc...).

La charge utile peut varier en fonction de l'exécution(longueur, largeur, essieu(x)) et des options choisies(roue de réserve, passerelle ...)

 

 
 

Conseils d'utilisation.

Malgré le grand soin avec lequel nous fabriquons nos remorques, il est primordial d'accorder la plus grande attention à leur entretien. En effet, les métaux n'ont jamais eu une grande affinité pour l'eau salée et une remorque trempée dans l'eau de mer ne peut qu'en souffrir.

- Evitez lors de la mise à l'eau de mettre les roues sous l'eau. Les roulements et le système de freinage vous en seront reconnaissants. De même pour le système d'éclairage.

-Surveillez la charge de votre remorque. En effet, on oublie facilement le poids des accessoires indispensables: l'essence, l'huile, les ancres, chaînes etc... Il est excessivement dangereux de dépasser le poids total autorisé d'une remorque.

Les pneus.

Contrôlez régulièrement la pression des pneus ainsi que leur degré d'usure, des pneus sous-gonflés s'usent plus rapidement, des pneus sur-gonflés pourraient exploser !
Un pneu agé de 5 ans ou plus devrait être remplacé, en effet, non seulement l'usure mais également l'âge influence l'état d'un pneu.
N'oubliez pas de contrôler également la roue de réserve. Pensez à emmener toujours avec vous un cric afin de pouvoir changer une roue de votre remorque. Essayez d'utiliser le cric de votre voiture mais il est probable que vous ne puissiez pas le positionner correctement. Vous seriez alors obligé d'acquérir un cric spécialement pour votre remorque. Un petit cric pneumatique peut très bien se placer sous le châssis de la remorque.

Les freins.

Si votre remorque est freinée, faites contrôler au moins une fois l'an les freins de votre remorque. Vous pouvez contrôler vous-même l'équilibrage des freins en serrant légèrement le frein à main et en tirant la remorque à la main. Si celle-çi pivote vers la gauche ou la droite, vous pouvez en déduire que les freins ne sont pas équilibrés. Un passage en atelier s'impose.

Les roulements.

Faites contrôler les roulements une fois l'an. Vous pouvez tester vous-même les roulements. Pour cela, mettez un cric sous la remorque afin de surélever une roue, déserrez le frein à main et saisissez la roue à deux mains, secouez la roue . Si vous sentez qu'il y a du jeu, faites contrôler les roulements par un atelier spécialisé.

L'éclairage.

Contrôlez fréquemment le système d'éclairage. En effet, les vibrations de la route ainsi que les mises à l'eau peuvent provoquer des troubles d'éclairage. Vérifiez souvent les connexions avec la voiture tractrice. Il existe d'excellents produits dans le commerce pour prévenir ce genre de problèmes( WD-40, CRC…).

Schéma de montage de l'éclairage.

1
2
3
4
5
6
7

L
54G
31
R
58R
54
58L

Clignoteur gauche (Jaune)
Feu anti-brouillard (Blanc)
Masse (Vert)
Clignoteur d
roit (Bleu)
(Noir)
Feux "STOP" (Rouge)
Feux de position (Brun)
 
 

 

L'eau salée.

Après une mise à l'eau en eau salée, nous ne pouvons que vous conseiller de rincer la remorque afin d'éliminer le sel marin. En effet, ce sel attaquerait rapidement les parties métalliques des freins et pourrait si la remorque restait un certain temps immobile bloquer ceux-çi avec des effets secondaires imprévisibles.

Pièces de rechange.

Nous vous conseillons d'emporter toujours avec vous un jeu de roulements de réserve. Il est parfois difficile à l'étranger de trouver les pièces de remplacement.

Le vol.

Pensez à utiliser un système antivol efficace pour votre remorque. Nos remorques sont très convoitées et il est toujours très grave de ne plus retrouver sa remorque après une magnifique journée sur l'eau.

Les conseils précédents vous permettront de passer des vacances que nous vous souhaitons très agréable.